ServiceNow a publié le bilan financier de son troisième trimestre 2023, lors duquel ses revenus issus des abonnements ont représenté 2,2 Md$, soit une croissance de 27 % en glissement annuel (24,5 % à taux de change constants). Ce résultat dépasse de 1 % le haut de la fourchette des prévisions de l'entreprise. Il a notamment été atteint par la signature de 83 nouveaux contrats d'une valeur annuelle nette de plus d'un million de dollars, contre 69 un an plus tôt. À la fin du troisième trimestre, l'éditeur disposait d'un portefeuille de 49 contrats d'une valeur annuelle nette de plus de 20 M$, soit 58 % de plus qu'à la même période l'an dernier. Il affiche un taux de renouvellement de clients de 98 % sur trois mois, l'un des plus élevés du secteur.

Forte de ses performances trimestrielles, l'entreprise a également relevé ses prévisions de recettes par abonnement dans une fourchette de 8,63 Md$ à 8,64 Md$ pour l'ensemble de son exercice 2023. Des montants qui équivalent à une croissance annuelle de 25 % à taux de change constant. L'objectif de marge d'exploitation sur 12 mois a également été revu à la hausse à 27 % des revenus.

Nouvelles alliances

ServiceNow a également annoncé la conclusion de nouveaux accords avec des partenaires visant à renforcer ses capacités et celle de son écosystème. Il a notamment élargi sa collaboration avec Deloitte pour intégrer les capacités d'intelligence artificielle générative de ServiceNow Assist dans OperateEdge, l'offre de services gérés de bout en bout du cabinet d'audit et de conseil. Deloitte sera également le premier partenaire à utiliser ServiceNow comme plateforme pour étendre la délivrance de ses services Operate aux clients à l'échelle mondiale.

Un autre partenariat a été conclu avec ANSR, un expert en transformation des entreprises, afin de lui permettre d'exploiter ses centres de compétences mondiaux à l'aide de la plate-forme Now de ServiceNow.