À bord de ces six appareils reliant respectivement New York et São Paulo, Francfort et Seattle, Abu Dhabi et Londres, Dublin et New York, Tokyo et New York, San Francisco et Sydney, les passagers ont pu faire ce que de nombreux autres sont encore dans l'incapacité de réaliser : allumer leur smartphone, tablette ou ordinateur pour se connecter au WiFi de l'avion et surfer. Ils ont pu utiliser le hashtag #High5Live pour participer à un « Tweetathon » de 5 heures. L'opération a démarré à 8h00 GMT depuis l'Aircraft Interiors Expo qui se déroule à Hambourg.

Fournie par le service eXTV de Panasonic, cette technologie permet d'accéder à bord à une connexion haut débit sans fil, ce qui permet notamment d'utiliser les réseaux sociaux ou d'envoyer et de recevoir des e-mails pendant le vol.

Air France et KLM comptent parmi les transporteurs qui testent actuellement la technologie Panasonic Avionics. United Airlines et American Airlines offrent quant à eux un service WiFi fourni par Gogo sur certains de leurs appareils.