Flux RSS

Fusions/Acquisitions

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

545 documents trouvés, affichage des résultats 91 à 100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/09/2011 17:05:48)

Francisco Partners prend le contrôle de l'éditeur eFront

eFront, éditeur de solutions logicielles destinées aux métiers de la finance, créé par Olivier Dellenbach (fondateur également en 1987 de NAT system) vient d'annoncer un changement d'actionnaires. EFR Holding SAS, véhicule contrôlé par des fonds affiliés à Francisco Partners, a procédé à l'acquisition de la majorité du capital. Au prix de 18 euros par action (soit une prime de 62% par rapport au cours de clôture du 22 septembre dernier), le fonds américain détient 74,19% du capital de l'éditeur.

Olivier Dellenbach reste au conseil d'administration et a expliqué cette évolution capitalistique. « Le soutien financier de Francisco Partners donne à eFront les moyens d'accélérer encore son développement international et la création de nouveaux produits dédiés à nos marchés ».

Illustration: Olivier Dellenbach, PDG d'eFront

Crédit Photo: D.R

(...)

(22/09/2011 17:07:55)

Oracle rachète GoAhead, spécialiste des logiciels de haute disponibilité

Oracle continue ses emplettes avec comme orientation la disponibilité des applications. Pour ce faire, la firme de Redwood a annoncé l'acquisition de GoAhead, pour un montant non dévoilé. La société propose des packages logiciels à destination des opérateurs de télécoms, mais aussi pour les fournisseurs d'équipements réseaux.

L'objectif pour Oracle est de disposer de solutions logicielles pour s'assurer indépendamment des infrastructures IT, de la haute disponibilité en temps réel des différentes applications. GoAhead est basée à Bellevue dans l'état de Washington. Elle comprend plus de 100 000 déploiements avec des clients comme Motorola, Alcatel-Lucent, Lockheed Martin, etc. Oracle veut conclure la transaction avant la fin de l'année 2011.

(...)

(20/09/2011 07:57:55)

Google se paye DailyDeal pour concurrencer Groupon

Créé en décembre 2009 en tant que copie de l'américain Groupon, la start-up allemande DailyDeal a été reprise par le géant de la recherche Google. La société prévoit notamment la création de filiales en Autriche et en Suisse. DailyDeal sera maintenant soumise au marché international - même au-delà du marché germanophone - au côté de la division de Google qui a travaillé sur le produit Google Offers. Les fondateurs Fabian et Ferry Heilemann restent à bord et continueront à développer l'entreprise, selon le site Faz.net.

Pour le deuxième trimestre de son exercice, Daily Deal a vendu pour un montant de 22,8 millions d'euros de coupons et a récemment levé plus de 10 millions de dollars auprès de fonds d'investissement et de business angels tels que Stefan Glänzer (un des investisseurs de Last.fm), Michael Brehm (Ex-StudiVZ) et Jochen Maass. «Le dernier trimestre est sans aucun doute le plus réussie de notre histoire. Nous avons vendu au cours des trois derniers mois, presque autant de bons que dans durant toute l'année 2010», a déclaré Fabian Heilemann, fondateur et PDG de Daily Deal.

En novembre 2010, Google avait déjà tenté en vain de se lancer sur le marché du couponing en proposant 6 milliards pour racheter Groupon. Mais les fondateurs de la startup avaient refusé cette offre. De son côté, Groupon lui-même avait d'abord regardé à racheter DailyDeal avant d'opter pour son clone, Citydeal.

ICTJournal.ch

(...)

(15/09/2011 14:49:29)

Google acquiert plus de 1 000 brevets d'IBM pour se protèger

Google a acquis plus de 1 000 brevets d'IBM, dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer son portefeuille de brevets pour se protéger d'éventuels litiges, selon les registres du United States Patent and Trademark Office (le bureau américain des brevets). Jim Prosser, un porte-parole de Google, a confirmé cette transaction, signalée par le blog « SEO by the Sea », mais n'a pas fourni de détails sur le prix payé par l'éditeur. En juillet dernier, Google avait déjà acquis 1 000 brevets auprès d'IBM. Il a transféré certains de ces brevets au fabricant de smartphone HTC pour se défendre dans le litige contre Apple.

La firme de Mountain View s'est intéressée depuis un certain temps à l'acquisition de droits de propriété intellectuelle. On se souvient de l'échec de sa candidature en juin dernier pour le rachat des brevets de Nortel Networks. Le rachat de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars en est un autre exemple. Kent Walker, vice-président de Google et conseiller juridique avait alerté sur le blog de Google que l'explosion des contentieux sur les brevets menaçait l'innovation et d'ajouter « aujourd'hui, l'une des meilleures défenses pour une entreprise contre ce type de litige est (ironiquement) d'avoir un important portefeuille de brevets, car cela l'aide à maintenir sa liberté de développer de nouveaux produits et services ».

Un portefeuille varié


Les brevets d'IBM, récemment acquis, portent sur des domaines variés couvrant le desktop et les serveurs, la sécurité informatique, les bases de données, conception de circuits, l'architecture et les systèmes de bases de données parallèles, l'authentification d'utilisateur, les tests sur des cartes de crédit / cartes à puce, etc. explique le blog SEO by the Sea. La grande majorité des brevets semble avoir été initialement attribuée à IBM, mais quelques-uns  sont issus de l'acquisition de Cognos en 2007, qui a fusionné avec l'offre de Business Intelligence d'IBM.

La date d'enregistrement auprès de l'USPTO est le 13 septembre, mais la date d'exécution sur le document est le 17 août. IBM n'a pas pu être joint pour commenter.

Illustration: Siège de l'USPTO

Crédit Photo: D.R

(...)

(12/09/2011 15:44:39)

Broadcom s'offre NetLogic, un spécialiste des composants radio

Le fabricant de semi-conducteurs pour équipements réseaux  Broadcom vient d'annoncer qu'il avait racheté son concurrent NetLogic Microsystems pour 3,7 milliards de dollars. Cette acquisition permettra à Broadcom d'étoffer sa ligne de composants radio pour stations de base sans fil. Les composants de Broadcom sont également présents dans les smartphones, les récepteurs GPS et les modules WiFi.

Le rachat de NetLogic par Broadcom constitue la plus importante des récentes acquisitions réalisées par le fabricant. En mai 2011, Broadcom s'était offert SC Square, un éditeur israélien de logiciels de sécurité, pour 41,9 millions de dollars, tandis qu'en octobre, l'américain avait déboursé 316 millions de dollars pour pouvoir s'emparer de Beceem, un fabricant de puces sans fil 4 G.

Broadcom a également indiqué qu'il s'attendait désormais à ce que son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre se situe dans le milieu de la fourchette de ses  prévisions pour atteindre entre 1,9 milliards et  2 milliards de dollars.

(...)

(09/09/2011 17:08:08)

RecapIT : iPhone 5 en production, Vol des certificats SSL revendiqué et HP lance son cloud public

Nous ne sommes qu'au mois de septembre, mais les pensées des consommateurs IT sont tournées vers le mois d'octobre avec le probable lancement de l'iPhone 5 d'Apple. La production est effective et un opérateur allemand fait déjà des pré-réservations. Cet engouement devrait renforcer encore la part de marché d'iOS dans le monde, même si des constructeurs comme HTC attaque la firme de Cupertino en utilisant des brevets issus du rachat de Motorola par Google. Ce dernier a toujours maille à partir avec Oracle qui a apporté des preuves que la firme de Moutain View voulait co-développer Android avec Sun en échange de Java. N'oublions pas Windows Phone 7 où des développeurs indépendants expliquent leur choix de cet OS et le PDG de Nvidia évoque l'idée que les applications développées sous l'OS mobile pourraient fonctionner sous Windows 8.

Le vol de certificats SSL revendiqué

Le feuilleton des certificats SLL a continué cette semaine. Si l'Iran était la cible du vol des certificats de la société néerlandais DigiNotar, un jeune iranien de 21 ans, ComodoHacker a revendiqué cet exploit qu'il avait déjà réalisé au mois de mars dernier. Microsoft a annoncé la révocation de l'ensemble des certificats frauduleux pour ces différents OS et navigateurs. Certains analystes s'étonnent que les éditeurs d'OS mobile n'aient pas encore mis à jour leur produit. Surtout que le hacker a indiqué détenir l'accès aux comptes de 4 autres autorités de certifications dont GlobalSign qui a été mise sous surveillance.

Rachats, licenciement brutal et explication de texte

Sur le plan économique, la semaine a été marquée par le licenciement par téléphone de Carol Bartz, la directrice de Yahoo. La dame n'a pas apprécié la méthode et l'a fait savoir avec des mots bien à elle « le conseil d'administration m'a entubé ». De son côté, Gérald Karsenty, PDG d'HP tente de justifier la stratégie de Leo Apotheker dévoilée à la fin du mois d'août. Le constructeur a annoncé cette semaine le lancement de la version beta de son cloud public.

Côté rachat, on notera l'acquisition d'Hemisphere Right, spécialiste de la visualisation en 3D par SAP et du BlueArc par Hitachi Data Systems dans le domaine du stockage. Enfin, Sopra étoffe son activité informatique bancaire en rachetant Delta, éditeur de progiciel financier.

(...)

(09/09/2011 15:08:36)

Google rachète les guides gastronomiques américains Zagat

Les guides gastronomiques américains Zagat, présents dans une centaine de pays à travers le monde, et vieux de plus de 30 ans, ont été rachetés par le géant de l'Internet, Google. Si dans la forme et le contenu, les guides gastronomiques ne changeront pas, ce rachat devraient permettre à la firme américaine d'améliorer le contenu de ses outils touristiques comme Google Maps ou Adresses.

Sur son blog officiel, Google précise aussi que cette acquisition permettra d'améliorer les informations fournies également par son module "Google Offers", uniquement disponible aux Etats-Unis, et permettant de trouver les meilleures offres de restaurants dans plusieurs villes.

Lancé en 1979 par Nina et Tim Zagat, qui resteront d'ailleurs co-directeurs des guides, Zagat s'est imposé comme une référence dans l'univers gastronomique, en particulier outre-atlantique. Présents sur Internet, mais aussi en version papier, les guides fournissent des informations sur les restaurants de la planète, et indiquent quelles sont les meilleures adresses grâce à un système de notation par des professionnels mais aussi par le grand public.

(...)

(08/09/2011 15:57:47)

Hitachi Data Systems acquiert BlueArc, spécialiste du stockage NAS

Si le montant de l'acquisition de BlueArc par Hitachi Data Systems n'a pas été dévoilé, les analystes donnent une estimation de 450 millions d'euros. Jack Domme, PDG de HDS a expliqué : « au cours des cinq dernières années, BlueArc a été une partie intégrante de notre stratégie visant à aider les clients à stocker et gérer les données non structurées de tous types, tels que la vidéo, le courriel, l'imagerie médicale, les rapports scientifiques et plus » et d'ajouter « apporter BlueArc au portefeuille de Hitachi va nous permettre de mieux servir les clients avec des technologies plus étroitement intégrées ».

BlueArc propose des systèmes de stockage NAS pour les entreprises. Les gammes Titan et Mercury  peuvent évoluer jusqu'à une capacité de 16 Po et 8 noeuds grâce à la technologie de mise en cluster. La société offre également des solutions de stockage en mode bloc avec sa gamme de produits RS. Toutes les solutions reposent sur le système de fichiers propriétaire SiliconFS, qui unifie la gestion pour gérer les protocoles CIFS, NFS et iSCSI. Cela élimine ainsi les problèmes de cloisonnement du stockage. Bruce Householder, vice-président du marketing mondial et du business developpement chez HDS a indiqué que les passerelles NAS de BlueArc sont déjà étroitement intégrées avec les contrôleurs de la solution de stockage pour environnement virtualisé, baptisée Hitachi Virtual Storage Platform. Sans données de précisions supplémentaires, il a indiqué que cette intégration serait approfondie.

Transformer le datacenter traditionnel en un centre d'information

Dans un communiqué, HDS souligné la forte croissance des données de type fichiers à conserver. « Cette activité, ainsi que nos logiciel et la virtualisation, vont être les axes clés de notre croissance », précise Bruce Householder. HDS travaille beaucoup sur les architectures cloud, aussi bien public que privé. Avec cette acquisition, HDS continue sa stratégie de transformation des « datacenters traditionnels» vers des architectures orientées services pour devenir la firme japonaise des centres d'informations.

BlueArc est basée à San José en Californie et compte environ 300 employés. Les revenus de 2010 se sont établis à 85,5 millions de dollars. Bruce Householder précise que « BlueArc a 1 000 clients, dont la moitié le sont sur des baies vendues par HDS ». Le PDG actuel de BlueArc, Mike Gustafson, continuera à diriger la société, qui fonctionnera comme une entité propre.

(...)

(08/09/2011 11:07:17)

Novedia Nantes passe dans le giron de Devoteam

Déjà bien implanté dans l'Ouest de la France, le groupe Devoteam y poursuit son expansion. Le premier septembre, la SSII a réalisé l'acquisition de l'agence nantaise de Novedia, une société spécialisée dans le conseil et la réalisation d'applications web et mobiles. Sous peu, la vingtaine de salariés de cette structure rejoindra les 200 collaborateurs de Devoteam basés à La Chapelle-sur-Erdre, près du Chef-lieu de la Loire-Atlantique.

Affichant un portefeuille d'une soixantaine de clients récurrents, Novedia Nantes réalise un chiffre d'affaires d'environ 1,5 M€. L'agence est dotée d'une équipe de développeurs aux compétences très pointues qui délivre des prestations d'assistance technique autour de Java et de la BI ainsi que des services de développement d'applications au forfait. Bien qu'elle propose également des prestations autour de l'applicatif au niveau national, Devoteam est en revanche bien moins avancée sur ce plan dans l'Ouest. Pour preuve, cette activité qui représente environ un quart du chiffre d'affaires du groupe ne génère que 5% de ses revenus dans l'Ouest. Les 95% restant sont issus de la fourniture de services autour de l'architecture, le métier historique de Devoteam.

Rattraper le retard de Devoteam Ouest dans l'applicatif

« Le rachat de Novedia Nantes traduit au niveau local la volonté du groupe de développer son chiffre d'affaires globale autour de l'applicatif, explique Laurent Payen, le directeur des régions de la SSII. Outre le fait que nous disposions désormais d'une équipe d'experts en la matière, nous avons également confié à une personne la responsabilité de développer cette activité dans l'Ouest. » La personne en question est Anne Hugolin, une collaboratrice issue des rangs de Novedia Nantes.

Reste encore à savoir quelles prestations seront immédiatement proposées par Devoteam Ouest dans le domaine de l'applicatif. Deux possibilités existent : continuer de pousser en priorité les services développés par Novedia Nantes ou lui associer dès le départ le catalogue de services développé par Devoteam. « Nous ne voudrions pas que le fait d'imposer directement l'offre de Devoteam nuise à l'exploitation du savoir-faire des équipes de Novedia Nantes, précise Laurent Payen. Si notre choix devrait être de temporiser, cela n'irait toutefois pas au-delà d'une période d'un an. »

A eux deux, Devoteam Ouest et Novedia Nantes représentent un chiffre d'affaires de 15 M€ environ. Pour le faire croître, l'agence de la SSII va notamment s'atteler à se faire référencer dans les services achats des entreprises qui centralisent à Paris leur référencement fournisseurs.


Illustration : Laurent Payen, directeur des régions Devoteam, crédit photo D.R.

(...)

(07/09/2011 11:32:27)

SAP acquiert Right Hemisphere, spécialiste de la visualisation 3D

SAP a justifié dans un communiqué le rachat de Right Hemisphere « les informations d'entreprises et l'imagerie en 3D  formeront une combinaison gagnante, apportant aux salariés des moyens de coopérer et de communiquer plus facilement en utilisant le sens humain le plus puissant - la vision ». La technologie de visualisation 3D sera appliquée à l'ERP Business Suite de SAP, par exemple en fournissant aux différents intervenants (fournisseurs et clients) des éléments animés ou avec un « accès visuel intuitif » sur la liste des stocks. Les deux sociétés disposent de nombreux clients communs, selon un communiqué.

SAP a également l'intention d'intégrer les capacités de Right Hemisphere dans sa gamme de logiciels pour la mobilité, issue du rachat de Sybase. Par ailleurs, SAP travaille beaucoup sur l'analytique à travers les appliances in-memory HANA, ainsi que sur plusieurs applications spécialisées sur ce sujet. La technologie Right Hemisphere pourrait éventuellement s'intégrer à ces travaux.

Une alternative à la CAO traditionnelle

Cette opération constitue un grand pas pour SAP dans la visualisation en 3D. Les clients de l'éditeur allemand avaient l'habitude de combiner l'ERP avec leur logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) en 3D. SAP estime que la solution de Right Hemisphere constitue une alternative moins chère que la CAO 3D. Un de ses produits, Deep Exploration, permet aux utilisateurs de convertir des éléments de CAO en « commande 3D et interactive ». Cela concerne aussi les documents PDF, Powerpoint, HTML, etc.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >