AWS met à jour son image de machine virtuelle Linux
La mise à jour de Linux opérée par AWS sur son cloud va permettre aux entreprises de faire tourner différentes versions d'applications et de langages.
IaaS - Infrastructure as a Service
La mise à jour de Linux opérée par AWS sur son cloud va permettre aux entreprises de faire tourner différentes versions d'applications et de langages.
Une chercheuse chez Accenture Technology Labs estime que le cloud d'Amazon EC2 fonctionne avec 454 400 serveurs. La zone américaine occupe une place prépondérante, l'Europe arrive...
En deux ans, l'offre de services cloud développée par SFR et HP s'est recentrée vers les PME pour s'adapter à la demande du marché. A partir d'avril, trois formules d'hébergement...
Microsoft a annoncé un dédommagement pour les clients qui ont été victime de la panne des services cloud Azure à la fin février 2012. La firme est revenue sur cet incident et a...
La baisse des tarifs des services cloud décidée par Google, Amazon et maintenant Microsoft est peut-être le signe que les entreprises découvrent que le passage au cloud ne se...
Sony Computer Entertainment of America ferait migrer certains de ses services cloud exploités sur Amazon Web Services vers la plateforme de cloud OpenStack hébergée par Rackspace....
Amazon Web Service a réduit le prix de ses offres Infrastructure-as-a-Service (IaaS).
Intel propose de tester en mode bêta son service d'authentification single sign-on Cloud SSO. Celui-ci devrait être disponible au printemps prochain.
Citrix a publié une mise à jour de son logiciel de gestion des environnements clouds, CloudStack. Au menu, une plus grande intégration de XenServer 6 et la création d'un catalogue...
L'opérateur Nerim va prochainement lancer ses offres clouds. Il va s'appuyer sur ses partenaires pour les commercialiser.
Les clients d'Amazon Web Services peuvent recourir à des services complémentaires pour connaître leurs coûts d'utilisation du cloud public. Uptime en propose un.
L'opérateur Interoute lance un service baptisé "Virtual Data Centre", qui doit permettre de combiner la flexibilité du cloud public avec la sécurité du cloud privé.
Cloud public, privé, souverain... Orange Business Services met en avant son expertise dans les réseaux pour pousser son avantage sur le marché des services managés.
Le système d'exploitation de Piston Enterprise OS pour le cloud privé OpenStack vient d'être livré. Son prix démarre à 3 500 dollars par serveur.
AWS se complète d'un service de base de données évolutive. Avec Amazon DynamoDB, c'est l'hébergeur et non plus le client qui dimensionne l'infrastructure en fonction des besoins.
Pendant un an, les entreprises peuvent tester le cloud d'Amazon gratuitement avec Windows Server, à condition de ne pas dépasser 750 heures d'utilisation par mois.