L'expérience client est devenue un élément différenciant pour les entreprises. Qu’il s’agisse de mieux connaître le consommateur et ses comportements qui évoluent sans cesse, ou de s’y adapter en transformant son parcours en ligne, en magasin, et entre les deux, de plus en plus d'outils numériques et modèles d’organisation sont à disposition.

Big data, chatbots, phygital, réseaux sociaux…

Le Monde Informatique partagera à l’occasion de la matinée du 3 mars, les expériences, les bonnes et moins bonnes pratiques et les retours sur investissements associés d’entreprises venues du commerce, de l’industrie, etc. Certaines expérimentent le big data, l’analytique, voire l’intelligence artificielle. D’autres s’essaient au « phygital » et transforment leurs points de vente en combinant en permanence boutique physique et consommation en ligne. D’autres encore utilisent la gamification, les chatbots, la réalité augmentée, les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs clients et les fidéliser, etc.

Les difficultés liées à la réglementation et à l’organisation

Et toutes sont confrontées à des questions d’organisation, de management, de respect des réglementations, RGPD en tête. Les témoins présents à la conférence évoqueront ainsi également leurs difficultés à l’heure de la transformation et de l’innovation pour faire évoluer l’expérience de leurs clients, et partageront leurs interrogations autant que les solutions qu’elles ont mises en œuvre.

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