Selon une récente étude publiée par le cabinet Forrester Research, la France est un pays où la consommation d'Internet  mobile est très faible par rapport à d'autres pays, notamment d'Asie. Ainsi, la moitié de la population urbaine japonaise et chinoise accède à l'Internet mobile au moins une fois par mois contre 28 à 36% pour la plupart des pays occidentaux (Etats-Unis, Australie, Suède, Royaume-Uni, Pays-Bas). La France est en queue de peloton avec 18%.

Assez logiquement, l'accès aux médias sociaux via mobile est beaucoup plus développé dans les métropoles de Chine (34%) qu'en France (11%) ou même aux Etats-Unis (25%) ou au Royaume Uni (22%).

Les applications téléchargées sur mobiles sont très populaires partout dans le monde mais il y a cependant de véritables différences selon les pays. Si la météo est en tête aux Etats-Unis, les jeux constituent la catégorie la plus fréquente en Europe comme en Asie. L'Europe privilégie ensuite la navigation/cartographie alors que l'Asie préfère la musique. Quantitativement, 90% des utilisateurs d'Internet mobile ont téléchargé une application aux Etats-Unis durant les trois derniers mois contre 61% en Europe (62% en France).

L'étude publiée ne met malheureusement pas en corrélation ces différences avec