Poussé par la fondation Linux, OpenChain accueille un membre de poids. Après Facebook, Google et Uber qui ont rejoint en décembre dernier ce projet open source de standardisation des flux logistiques par la technologie blockchain, c'est au tour de Microsoft d'annoncer son ralliement.

« Nous avons eu l’honneur de travailler avec la communauté OpenChain pour l’aider à développer sa prochaine version de spécifications. Nous sommes heureux d’annoncer que nous rejoignons OpenChain en tant que membre platinum et membre du conseil d’administration », a expliqué dans un billet David Rudin, responsable juridique adjoint de Microsoft. « Nous sommes ravis que Microsoft ait rejoint le projet et nous nous réjouissons de leur expertise », a déclaré de son côté Shane Coughlan, directeur général d’OpenChain. « Microsoft est un atout non seulement en termes d’open source, mais également de normalisation. »

Un engagement continu dans l'open source

La firme de Redmond vient allonger une liste de membres platinum déjà bien étoffée autour de Adobe, ARM Holdings, Cisco, Comcast, Facebook, GitHub, Google, Harman International, Hitachi, Qualcomm, Siemens, Sony, Toshiba, Toyota, Uber et Western Digital. En rejoignant le projet OpenChain, Microsoft renforce son engagement en direction de l'open source, et de la fondation Linux en particulier qu'il a rejoint en novembre 2016. Cette implication pourrait-elle servir de déclencheur pour que d'autres géants web et tech comme Amazon, Dell, IBM ou encore Oracle de soutenir à leur tour cette initiative ?