Syntec Numérique annonce l’arrivée de 350 entreprises au sein de son écosystème, dont Amazon Web Services ainsi que 200 start-ups du numérique depuis janvier 2016. Parmi les nouveaux membres, figurent entre autres Scality spécialisé dans le stockage objet, Gopend, une start-up spécialisée dans les visites virtuelles, Iwe, qui propose une plate-forme dans le cloud dédiée au secteur de l’assurance, ou encore Prestashop à l’origine d’une solution d’e-commerce open source. Clapsens et son interface de contrôle sonore basée sur le clap des doigts ou des mains fait également partie des nouveaux membres de l’association.

Marquée cette année par l’arrivée à sa présidence de Godefroy de Bentzmann, la chambre professionnelle fédère désormais 1 800 entreprises dans le secteur du numérique français au niveau régional et national. Le développement de son programme #5000startups, créé il y a un an pour accompagner ces entreprises au-delà de la traditionnelle levée de fonds, confirme également cette dynamique. Il leur donne accès aux principaux services de la fédération pour une adhésion à des tarifs préférentiels.

Outre la diffusion de leurs offres sur le site de la fédération et l’accès a sa CVthèque, les jeunes pousses bénéficient également de livrables, comme l’accès à une centaine de guides contractuels, et de contrats-types spécialement élaborés pour les entreprises du numérique.