Une étude publiée par le cabinet Forrester prévoit que le marché des tablettes va poursuivre sa très forte croissance, de l'ordre de 25% par an. Il devrait ainsi passer de 122 millions d'unités vendues en 2012 à 381 millions en 2017. Deux phénomènes vont y contribuer : d'une part la croissance du nombre de personnes équipées, d'autre part le démarrage d'un marché de renouvellement du parc existant.

Le marché devrait cependant être dominé par des achats individuels, les entreprises ne représentant que 18% du total, part en croissance. Mais cela ne signifie pas que les tablettes n'auront pas d'usage professionnel. La tendance actuelle est cependant, en la matière, au BYOD.

Des différences significatives devraient apparaître entre les différents pays d'ici 2017. Ainsi, les pays avancés d'Asie comme la Corée du Sud et Singapour devraient voir une nette majorité de consommateurs connectés en possession d'une tablette. Aux Etats-Unis, la majorité serait moins nette, avec 60% des consommateurs connectés équipés, contre seulement 42% en Europe et 25% dans les pays en voie de développement. Les « consommateurs connectés » ne représentent cependant que moins de 30% de la population mondiale