Coca-Cola, Apple, IBM, Google, Microsoft, General Electric, McDonald's, Intel, Samsung, Mercedes-Benz, BMW, Disney, Toyota, Cisco, HP, Gillette, Louis Vuitton, Oracle, Nokia et Amazon sont les vingt marques mondiales les plus puissantes et influentes, selon le classement Interbrand 2012. "Si toutes les marques, à l'exception d'Apple, disposent de comptes en français, seules neuf d'entre elles l'animent régulièrement", résume le baromètre de l'agence Hopscotch pour laquelle, en France Twitter, "est le mal-aimé" des grandes marques internationales. "Parmi les marques ayant déjà investi Twitter en France, Nokia s'affirme comme la première marque globale sur le réseau de micro-blogging", indique Hopscotch dont le baromètre dresse un palmarès de ces marques à partir de leur "puissance communautaire", leur "vivacité", leur "engagement conversationnel" et leur "influence". "Malgré une puissance communautaire deux fois inférieure au groupe de luxe Louis Vuitton, qui dénombre près de 20.000 +followers+ (personnes qui le suivent), Nokia prend la tête du classement mondial grâce à son fort niveau d'engagement (63 mentions d'autres comptes, 29 retweets d'autres messages) sur un mois" à la date du 24 septembre, note Hopscotch.

La marque nordique arrive également en tête sur "l'indicateur de vivacité" (3 tweets par jour depuis sa création). D'autres marques sont pour leur part "en embuscade" et disposent de comptes prêts à être "activés au besoin", ou alors ont des comptes mais qui "semblent dédiés à des tests ou à éviter toute usurpation d'identité", dixit le baromètre.