2020, un grand Black Friday pour la logistique
Commerces rouverts, 2e confinement activé, Black Friday décalé et cybermonday inchangé, fêtes de fin d'année compromises... Mais pour Fabien Esnoult, CEO Fondateur de...
Commerces rouverts, 2e confinement activé, Black Friday décalé et cybermonday inchangé, fêtes de fin d'année compromises... Mais pour Fabien Esnoult, CEO Fondateur de...
Avec la solution SaaS de Workfront, conçue pour gérer workflows et projets, Adobe rachète un partenaire avec lequel il a déjà développé des synergies et compte plus de 1000...
En septembre dernier, l'éditeur français Mirakl a levé 255 millions d'euros pour renforcer sa technologie de marketplace, se développer à l'international et livrer son hub Mirakl...
Monoprix a entreprise de nombreuses évolutions récentes à son SI. Au delà de la pure technologie, le partenariat avec Amazon a eu des implications importantes comme a pu...
Le réseau social chinois s'allie avec la plate-forme de e-commerce canadienne Shopify. Les vendeurs présents sur cette dernière pourront directement créer, lancer et piloter des...
Une étude Selligent Marketing Cloud a interrogé les consommateurs pour savoir comment leurs attentes ont évoluées depuis la pandémie. Les réponses témoignent d'une hausse des...
Après une longue enquête sur les pratiques concurrentielles des GAFA, un rapport d'une sous-commission du Congrès américain conclut à la présence de monopoles. Celle-ci demande à...
Blancheporte a envoyé à 50 000 de ses clientes des catalogues personnalisés pour elles seules. Ce projet stratégique boucle la boucle entre print et web. Pour le réaliser, le...
Comme tous les e-commerçants, le spécialiste des pièces détachées automobiles neuves Oscaro, a mis la supply chain au coeur de sa stratégie. Le 8 septembre, il a soulevé le capot...
Le géant de la grande distribution va collaborer avec l'éditeur Canadien de solutions de gestion de commandes alimentaires Food-X Technologies. Les deux entreprises vont adapter...
Afin de maintenir son activité malgré le confinement, la chaîne de magasins spécialisés Cash Piscines est passée au click & collect : une transformation accomplie en l'espace de...
La pandémie de coronavirus a fait des services de livraison à domicile le nouveau champ de bataille du commerce électronique en Afrique du Sud. Pour triompher de leurs...
Alibaba, Alphabet, Amazon, Apple, Baidu, Facebook, Microsoft, Rakuten et Tencent : 9 géants du web qui veulent s'approprier nos modes de vie numérique à l'échelle mondiale. En...
La Semaine internationale du transport et de la logistique 2020 est finalement digitale. Lancée le 23 juin, avec des représentants des grandes institutions publiques et privées de...
Sur le Web, plus de la moitié des utilisateurs acceptent que les marques collectent et utilisent leurs données selon le baromètre « Privacy 2020 » de Commanders Act. Cependant, la...
Plus de 17 000 marques recourent déjà à la plateforme Alkemics pour faire référencer leurs produits par près d'une vingtaine d'enseignes de la grande distribution. Bien implantée...
Pour prendre la responsabilité de sa division e-commerce, Smile a fait appel Jean-Charles Bordes. Ce dernier n'est pas inconnu de l'entreprise puisqu'il y a passé cinq ans de sa...