Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Recap IT : Le FIC déroule les cybermenaces 2016, Attention aux audits de logiciels, VMware à fond sur NSX

La semaine écoulée a été marquée par la tenue du forum international de la cybersécurité qui s'est tenue à Lille les 26 et 27 janvier, avec comme points d'orgues les interventions du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ainsi que de Guillaume Poupard, directeur général de l'ANSSI. Outre un point sur les résultats de SAP France marqué par une progression significative de son business cloud, on retiendra également VMware qui a décidé de miser sur sa plateforme de virtualisation réseau NSX pour se relancer.

FIC 2016. Après une année 2015 particulièrement dense en matière de cybersécurité - attaque contre TV5 Monde, piratage de Thalès et pishing du ministère des Transports - l'édtion 2016 du Forum International de la Cybersécurité (FIC) met en avant la protection des données contre les cyberpirates et l'utilisation illicite des informations collectées dans les entreprises. A cette occasion, on retiendra Orange qui a annoncé installer un second centre d'opérations de cybersécurité à Lille, l'intervention martiale du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ou encore celle du directeur général de l'ANSSI, Guillaume Poupard, qui est revenu sur un certain nombre de sujets. Notamment les certifications demandées aux OIV, la directive NIS sur le devoir de transparence imposé aux entreprises du web et le retour de l'OS souverain ou la sécurité des ministères.

Pour se relancer VMware mise sur la plate-forme NSX. Le vénérable spécialiste de la virtualisation est en pleine turbulence. Cette semaine, lors de la communication des résultats financiers, le CEO de VMware, Pat Gelsinger a admis que l'année 2015 avait été « difficile » pour les investisseurs. Mais, selon lui, des innovations dans la virtualisation de réseau peuvent permettre à l'entreprise de redresser la barre et d'assurer son avenir.

Utilisateurs de logiciels d'entreprise, attention aux audits. Selon les experts en licence, les éditeurs sont désormais à l'affût. Ils cherchent de nouvelles sources de revenus. En particulier, ils veulent surveiller de plus près l'usage des logiciels dans les entreprises.

SAP France termine son année 2015 avec le sourire. Si le chiffre d'affaires cloud progresse pour atteindre 10% des revenus dans l'Hexagone, les résultats de SAP France restent encore très liés aux logiciels et au support.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
21 Mars 1983 n°94
Publicité
Publicité
Publicité