/ Marketing Digital
Alibaba et BMW collaborent sur la transformation digitale de l'expérience client
Alibaba et BMW ont signé un protocole d'accord pour collaborer sur la transformation digitale complète de l'expérience client au travers du réseau de distribution du constructeur...
Suivez notre web conférence : « Quelle stratégie dans les médias sociaux à l'heure de la fragmentation ?»
Le 15 octobre, Enjeux Marketing et Le Monde Informatique vous convient à une matinée en Web TV sur l'univers élargi des médias sociaux. La société d'exploitation de la tour...
Palmes AFRC 2020 : des transformations profondes pour servir le client et le collaborateur
Le 5 octobre, l'AFRC (Association française de la relation clients) a remis ses 13e palmes sur le thème des valeurs. Kering, EDF, l'Établissement français du sang, Fnac Darty et...
La Poste crée un portail self care avec Easyvista
Pour passer d'un support classique à un service omnicanal et digitalisé, La Poste a mis en place un portail self-care destiné aux utilisateurs. Celui-ci, bâti sur une solution...
SAP s'offre Emarsys pour son marketing cloud
La panoplie de logiciels marketing cloud de SAP va s'enrichir d'une plateforme d'engagement client multicanale avec le rachat de l'éditeur autrichien Emarsys.
Facebook rapproche Messenger et la messagerie d'Instagram
Facebook entame le rapprochement entre Messenger et la messagerie instantanée d'Instagram. Login unique, publications mutualisées et même informations Facebook Pay partagées,...
Oracle applique le design Redwood UX à Customer Experience Cloud
La gamme d'applications CX Cloud d'Oracle, regroupant logiciels de CRM et d'expérience client, s'insère dans le socle commun aux autres applications Fusion. Elle dispose...
In'li optimise son service client avec une plateforme omnicanale
Avec l'appui d'Almavia, le bailleur spécialisé dans le logement intermédiaire In'li a déployé la solution omnicanale d'easiware pour améliorer son service client.
La crise sans effet sur les salaires IT des managers de transition
Les managers de transition ont été sollicités durant la période de la crise sanitaire pour permettre aux entreprises d'assurer d'autres méthodes de travail. Dans ce contexte, les...
Cinq utilisations du machine learning réussies en entreprise
Alors que de plus en plus d'entreprises s'intéressent au machine learning (ML), CIO.com a choisi de revenir sur cinq exemples de projets réussis autour de cette technologie, qui...
Interparfums mêle web et mobile pour interagir avec ses vendeurs
Pour soigner la relation avec les conseiller(e)s qui vendent ses produits, Interparfums a mis en place une plateforme web sur Salesforce, puis une application mobile, développée...
Franprix fidélise grâce à Ingenico
Grâce à une solution développée par Ingenico Enterprise Retail, les clients de Franprix peuvent souscrire au programme de fidélité de l'enseigne en utilisant les terminaux de...
Jérôme Manceau, nouveau directeur marketing de Kazé, veut doper la marque avec ses communautés
Jérôme Manceau a été promu directeur marketing et commercial de l'éditeur de mangas Kazé. Depuis le rachat de ce dernier par Crunchyroll, il bâtit une stratégie de développement...
Kenzai automatise ses emailings avec Kiliba
Spécialiste de la vente de matériaux naturels et écologiques, Kenzai a fortement développé son chiffre d'affaires en ligne grâce à la solution d'automatisation des campagnes...
Étude : les marques de cinq secteurs plébiscitent Instagram
Au premier semestre 2020, cinq secteurs se sont partagé 88% des publications sur Instagram, selon une étude du cabinet Kantar. Go Sport, Footlocker, mais aussi Netflix France...
Vestiaire Collective essaie Snowflake pour exploiter ses données dans le cloud
Pour exploiter toutes ses données dans le cloud, Vestiaire Collective a abandonné Amazon RedShift au profit de Snowflake.