Deezer en quête d'amélioration de l'expérience utilisateur
Au sein de la plateforme de streaming, l'évolution de l'expérience utilisateurs n'est pas uniquement dictée par l'analyse des données d'usage. Une vision qui, seule, masque les...
Au sein de la plateforme de streaming, l'évolution de l'expérience utilisateurs n'est pas uniquement dictée par l'analyse des données d'usage. Une vision qui, seule, masque les...
Au sein de l'organisation chez Fnac Darty qui regroupe désormais digital et informatique, Jean Laborde, directeur digital, a la charge du développement de la part du e-commerce...
Pour maintenir au quotidien leur nouvel institut R&D de Paris Saclay, optimiser l'utilisation des espaces, maîtriser la consommation énergétique et se conformer aux normes...
En octobre dernier, Le Monde Informatique a rencontré Paulo Rosado, CEO d'OutSystems à l'occasion de son événement NextStep Exec à Cascais (ville de la région de Lisbonne, au...
Pour rendre son support IT plus efficace, Toyota Motor North America s'appuie sur l'IA générative. L'industriel a développé un équivalent de ChatGPT pour traiter les questions les...
À l'occasion du SIDO à Paris (6 et 7 décembre), SNCF et Bastide Groupe, spécialiste du matériel médical, étaient invités à témoigner de leurs expériences, notamment en matière...
L'utilisation de services cloud natifs débouche sur certains avantages, mais possède également une face obscure : la dépendance au fournisseur ou lock-in. Voici comment les DSI...
Le voyagiste Club Med ajoute l'IA générative à sa stratégie autour de la donnée. Avec, pour ambition principale, de donner à ses vendeurs, et demain à ses clients, un outil...
Les chatbots actuels sont jugés peu efficaces par les Français, qui ont une mauvaise image des entreprises y ayant recours. La nouvelle génération d'outils, basée sur les LLM,...
L'assureur AssurOne a déployé Golem.ai pour analyser ses mails et pièces jointes entrants pour automatiser en partie les réponses aux demandes de ses clients.
Le dernier outil en date déployé par Zoom s'appelle Surveys. Avec lui, les utilisateurs peuvent créer, éditer et partager des sondages et des questionnaires pour mesurer...
Pour attirer et fidéliser davantage de clients, et doper son activité B2C, l'industriel allemand de l'électroménager BSH a souhaité mieux comprendre leur comportement. Il utilise...
Pour améliorer l'expérience des clients de son activité de e-commerce, l'enseigne a développé un modèle proposant à ses préparateurs de commandes des suggestions de substituts...
Pour le Grand Théma sur le cloud de confiance, CIO et Le Monde Informatique plongent dans les enjeux concrets auxquels font face les entreprises. Et soulignent le scepticisme ou...
Pour répondre à son besoin de formation à la prévention des incendies dans ses centrales nucléaires, EDF s'est tourné vers LS Group et ses solutions de réalité virtuelle.
Pour améliorer sa connaissance client, SNCF Voyageurs rapproche les informations de ses études et questionnaires de satisfaction de celles issues de l'exploitation des trains....
Lors de son événement au Carrousel du Louvre à Paris, ServiceNow a dirigé les projecteurs sur ses clients phares. Ils s'appellent Bordeaux Métropole, L'Oréal, le ministère des...